mercredi 21 octobre 2009

Quelques observations superficielles à propos des espagnols....

1. Ils aiment beaucoup les tatouages et surtout surtout les piercings.
Les plus prisés : arcade, lèvre, nez (entre les deux narines, comme un taureau, oui oui)

2. Ils sont très sociables mais assez peu serviables.
exemple : dans la file d'attente à la gare pour acheter son billet de train (ah la la les files d'attentes il faudra que je vous reparle de ça! sport national espagnol), on attend longtemps (environ 2heures15), parce que forcément on est environ 78 et il y a 3 guichets ouverts (si si!), eh bien les gens en profitent pour discuter avec leur voisins qu'ils ne connaissent ni d'eve ni d'adam. Mais vraiment, les gens parlent entre eux. Et ils rigolent. Comme ça. Juste parce qu'ils sont à coté dans la file d'attente.
MAIS PAR CONTRE quand quelqu'un galère avec sa valise dans le métro, avec tous les escaliers (et pas d'escalators) tout le monde le laisse dans sa merde. Et je ne dis pas ça seulement parce que j'ai été dans le cas de la fille avec une valise très lourde et très encombrante ;-) (surtout que je me suis fait aider par des gens, mais qui n'étaient pas espagnols!)

3. Ils ne font pas beaucoup attention à leur manière de s'habiller. Contrairement aux français en général. Mais par contre ils aiment beaucoup porter des couleurs. Contrairement aux français en général (bon évidemment je caricature, mais les français sont très noir-gris-bleu marine je trouve...) Et ça fait du bien ! :-)

Bon je n'ai pas de photos à vous proposer pour illustrer ce merveilleux article, mais comptez sur moi pour d'autres observations superficielles ! :-D

Besos !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire